AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Equipe administrative


Messages : 111

On veut tout savoir
Ton âge :
Parent divin:
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Histoire et chronologie du forum    Jeu 13 Juil - 21:52


Chronologie & Histoire
La chronologie est là afin de vous aider à vous repérer vis-à-vis du contexte et des futurs intrigues du forum. Nous rajouterons les événements à la suite au fur et à mesure de l'aventure du forum.

Afin de laisser une place à tous les membres du forum dans le contexte et le passé les héros de la saga, à part ceux cités dans la chronologie, n'ont jamais existé.

1945 : Seconde guerre mondiale :Selon le récit de Chiron, cette guerre fut menée par les fils des trois grands. Les enfants de Zeus et Poséidon affrontèrent ceux d'Hadès dans une guerre interminable semant la mort et la destruction sur son passage.

1946 : Pacte des trois grands : Servant à empêcher la réalisation de la prophétie menaçant de la fin du monde. Cependant, les trois grands ont rompu le pacte à quelques reprises. Le pacte n'existe plus depuis 2009.

2009 : La bataille du Mont Othrys :Les demi-dieux Romains ont combattu contre le Titan Crios, allié de Cronos au mont Othrys. Ils ont remporté la victoire en tuant le Titan et son armée, renversant le trône de Cronos. Cette victoire coûta la vie à de nombreux demi-dieux qui furent honorés par les survivants et le sont encore aujourd'hui.

2009 : La bataille de Manhattan : Luke Castellan, un fils d'Hermès, s'est allié à Cronos dans le but de renverser les dieux. Les demi-dieux Grecs se sont battus afin de le combattre et lui et son armée de partisans. De nombreux demi-dieux ont perdu la vie ou ont été gravement blessé ce jour-là. A l'issue de cette bataille, les dieux pour remercier les demi-dieux ont accepté de reconnaître tous leurs enfants même les enfants de dieux mineurs. Les enfants de dieux mineurs ont enfin leurs bungalows à la colonie des sang-mêlés.

2009 : Léveil de Gaïa : Gaïa, personnification de la Terre et mère des Titans, se réveille résultat des guerres et de la mort de Cronos.

2010 : L'ouverture des portes des Enfers Gaïa ouvre les portes des Enfers et ordonne la capture de Thanatos gardien des portes. Plusieurs demi-dieux reviennent à la vie. Les demi-dieux constatent que les monstres reviennent à la vie plus rapidement et donc qu'ils ne peuvent pas mourir.

2010 : La fermeture des portes : Héra envoie un groupe de demi-dieu Grec et un groupe de demi-dieux Romains en quête. Leur mission est simple est de sauver Thanatos afin qu'ils puissent refermer les portes de l'Enfer. Les deux groupes se rencontrent et parviennent à remplir la mission. Ils vont informer leurs chefs de la découverte de l'autre groupe de demi-dieux.

2010 : La rencontre diplomatique Les Grecs et les Romains tentent une approche diplomatique. Malheureusement celle-ci ne se passe pas comme prévu car des Eidolons, envoyés par Gaïa, s'emparent du corps de demi-dieux et créent des incidents diplomatiques. La Nouvelle-Rome subit de lourds dégâts et de nombreux demi-dieux sont blessés.

2010 : La guerre froide Les deux camps ne se font pas confiance et s'accusent mutuellement du précédent chaos à la Nouvelle-Rome. Les tentatives pour renouer le dialogue échoue et les Romains menés par Octave leur Oracle décident d'entrer en guerre. Reyna, le Préteur du camp Romain, tente le tout pour le tout et part en quête afin de retrouver la Statue de l'Athéna Parthénos afin d'éviter le combat et d'unir les deux camps.

2010 : La grande guerre : Octave accepte l'alliance que lui offre Gaïa et perd progressivement la confiance de ses légionnaires. Il atteint tout de même la colonie des Sang-mêlés et avec l'aide de l'armée de Gaïa, l'assiège. Reyna et son équipe, rejointe par des demi-dieux Grecs, reviennent à la colonie avec la statue. Les légionnaires se rallient à leur préteur et s'allient aux demi-dieux Grecs pour affronter Octave et son armée. Reyna parvient à mettre fin à la guerre en vainquant Octave. La guerre est terminée. Gaïa a perdu et ne se réveillera pas. Les pertes sont lourdes et les ravages sont nombreux. La colonie est en partie détruite.

2010 : La grâce des dieux : Les Olympiens, en guise de remerciement, accorde une protection plus importante pour leurs enfants. Ceux-ci bénéficieront d'une brume plus épaisse pour masquer afin de masquer leur odeur des monstres. Ils aident également les demi-dieux à reconstruire leurs campements.

2011 à 2017 : La paix est revenue Les demi-dieux Grecs bâtissent une ville, Mycènes, permettant d'agrandir leur communauté et de vivre en paix. Certains demi-dieux choisissent de quitter les camps pour vivre comme tous les autres mortels. Les dirigeants des camps Grecs et Romains se mettent d'accord pour mettre en place de nouvelles réformes qui changeront la vie des demi-dieux. Chiron devient l'Archonte des demi-dieux Grecs et Reyna devient la Consule Romaine. Les Romains et les Grecs, malgré leur victoire commune, prennent leur distance. Ils se reconstruisent, fondent des familles, trouvent un travail, réapprennent à vivre sans l'horreur de la guerre. Les relations entre Grecs et Romains se font par le biais d'ambassadeur et de visites diplomatiques afin de conserver un lien amical.

Août 2017 : De nos jours Les rancunes entre les Romains et les Grecs sont encore tenaces. Elles ne se sont pas effacées avec le temps et la paix. Au contraire, celle-ci n'a fait que donner le temps aux nouvelles générations comme aux anciennes de réfléchir aux événements passés. Si certains demi-dieux considèrent l'autre camp comme étant des alliés ce n'est pas le cas de tous. Cette alliance précaire semble se consumer à mesure que les années se fanent. Les dirigeants parfaitement conscients de cela tentent de renouveler le dialogue entre les demi-dieux, de créer des groupes mixtes pour partir en mission, de se réunir pour commémorer leur victoire commune. Mais cette alliance, va-t-elle durer longtemps ?


Création par A Sword and Blood, basée sur la saga de Rick Riordan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aswordandblood-rpg.forumgratuit.ch
 
Histoire et chronologie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie du forum
» Présentation d'Eärwen [Magicienne]
» La Trilogie d'Axis
» chronologie du forum
» Chronologie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Sword and Blood RPG  :: A Sword and Blood RPG - The Song of Demigods :: A Sword and Blood RPG :: Règlement & Contexte-