AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Dieux et l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Equipe administrative


Messages : 111

On veut tout savoir
Ton âge :
Parent divin:
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Les Dieux et l'Olympe   Dim 9 Juil - 19:41


   
Informations générales
Les dieux vivent au sommet du mont Olympe, actuellement au six-centième étages de l'Empire State Building. Le conseil des dieux est composé des douze dieux principaux, présidé par Zeus le roi des dieux (Jupiter pour les Romains). Les dieux mineurs ont retrouvé une certaine importance suite à la deuxième grande guerre contre les titans après la requête des demi-dieux Grecs.  Les trois plus puissants sont Zeus, Hadès et Poséidon.

Ils sont immortels et possèdent des pouvoirs extrêmement puissants même les dieux mineurs. Cependant, un dieu peut être tué ou blessé très gravement par des armes ou des entités possédant un pouvoir plus puissant que le leur.

Les dieux se rendent régulièrement sur terre visiter les mortels. Il n'est donc pas rare de les s'enticher d'un mortel. De ces unions naissent des enfants qui sont moitié dieu et moitié mortel, ce sont les demi-dieux. Ils ont l'obligation de reconnaître leurs enfants au moment de la puberté de celui-ci. N'ayant pas le droit d'intervenir directement sur Terre, ils observent et préfèrent envoyer leurs enfants protéger le monde de leurs ennemis.

Les dieux sont honorés dans les campements Grec et Romain. La personnalité d'un dieu diffère selon la forme qu'il prend. En effet, les dieux Romains à l'image de leurs enfants légionnaires sont plus portés sur les aspects structurés de l'armée Romaine ainsi que de ses valeurs. Les dieux Grecs quant à eux seront plus proches de celles des Grecs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aswordandblood-rpg.forumgratuit.ch
avatar

Equipe administrative


Messages : 111

On veut tout savoir
Ton âge :
Parent divin:
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Re: Les Dieux et l'Olympe   Sam 15 Juil - 17:11


Les dieux principaux
Zeus (Jupiter) est le roi des dieux ainsi que du ciel et de la foudre. C'est lui qui préside le conseil des douze dieux. Il gouverne tous les dieux.

Héra (Junon) est la femme de Zeus, la reine des dieux. C'est la déesse du mariage et gardienne de la fécondité des femmes. Elle est fidèle à son mari.

Poséidon (Neptune)
est le dieu de la mer, des chevaux et des tremblements de Terre. Il a son propre palais dans les fonds marins nommé Atlantis. Il y vit avec sa femme Amphitrite et son fils Triton. Il est le rival d'Athéna.

Hadès (Pluton) est le dieu des Enfers, des morts et de la richesse. Il est l'époux de Perséphone et vit avec elle dans son palais aux Enfers.

Hestia (Vesta)
est la déesse du foyer et du feu sacré. Elle a laissé sa place à Dionysos au conseil afin d'éviter une guerre. Elle fait partie des déesses vierges et n'a donc pas d'enfants.

Hermès (Mercure) est le dieu messager, des voyageurs et des voleurs. Il est le père du demi-dieu Luke qui s'est associé à Cronos pour se venger des dieux. Il a été très marqué par cette situation.  

Héphaïstos (Vulcain) est le dieu des forges et du feu. Il est forgeron attitré des dieux. C'est à lui qu'on doit les plus belles et puissantes armes ainsi que de nombreux pièges. Il est l'époux d'Aphrodite et apprécie se venger d'elle et de son amant Arès.

Dionysos (Bacchus) est le dieu du vin, de la vigne et du théâtre. Il est resté durant des années en tant que directeur à la colonie des sang-mêlés en guise de punition. Il est à présent libéré de cette contrainte mais n'hésite pas à rendre visite à Chiron afin de jouer à la belote.

Déméter (Cérès) est la déesse de la récolte, de l'agriculture et de la fertilité. Elle est la mère de Perséphone et voue une certaine haine au dieu des Enfers.

Athéna (Minerve) est la déesse de la guerre, de la stratégie guerrière et de la sagesse. Très honoré chez les Grecs, elle a moins d'importance chez les Romains chez qui elle est associée à l'artisanat. Minerve n'a pas d'enfants Romains. Ses enfants viennent au monde de sa tête. Elle et Poséidon se vouent une rivalité tenace.

Artémis (Diane) est la déesse de la chasse et de la nature sauvage. Elle a fait vœu de chasteté. Elle est entourée de ses chasseresses. C'est la jumelle du dieu Apollon. Ils sont ensemble les jumeaux archers.

Apollon est le dieu du soleil, de la musique et de la médecine. Il a également le don de prophétie. On peut l'apercevoir traverser le ciel avec son char. Il est le jumeau d'Artémis. Ils sont ensemble les jumeaux archers.

Arès (Mars) est le dieu de la guerre. Sa personnalité Grecque est plus brutale et plus portée sur les aspects de violence. Alors que chez les Romains, Mars est un dieu aussi respecté que Jupiter. Sous sa forme Grecque il est souvent en opposition avec Athéna. Il est l'amant d'Aphrodite.

Aphrodite (Vénus) est la déesse de l'amour et de la beauté. De par ses attributs, elle incarne la beauté éternelle, on dit d'elle qu'elle n'a pas de visage. Elle est l'épouse du dieu Héphaïstos et l'amante du dieu Arès.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aswordandblood-rpg.forumgratuit.ch
 
Les Dieux et l'Olympe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Les Dieux de l'Olympe et l'Eden
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles
» Inscriptions Partie 46 : Dieux de l'Olympe
» 12 Dieux de l'Olympe + Hadès/Pluton
» Ω Les dieux de l'Olympe [13/13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Sword and Blood RPG  :: A Sword and Blood RPG - The Song of Demigods :: A Sword and Blood RPG :: Les annexes-